Quel regard la femme ronde porte sur elle ?


Quel regard la femme ronde porte sur elle ?

Le miroir, quel fabuleux objet inventé par l'homme. Ce miroir nous renvoi notre propre image en brut tout au long de notre vie.


Nous nous levons chaque matin après une bonne nuit de sommeil, le rituel du matin consiste à prendre son petit déjeuner et aller se préparer pour aller travailler et c'est le moment de se découvrir dans le miroir qui personnellement est une surprise chaque matin (sourire) cet objet que certaines femmes n'apprécient pas

mais qui est indispensable pour s'apprêter et être présentable en société.



Cette société qui encore aujourd'hui stigmatise les femmes rondes car elles n'entrent pas physiquement dans le standard qui consiste à dire que, quand tu taille du 36 38 tu est quelqu'un de respectable et dès que tu dépasse le 42 tu es infréquentable. Comment peut on encore aujourd'hui réagir de la sorte !


Moralement c'est épuisant, rien ne les facilitent dans ce sens pour que la femme ronde soit heureuse car elle n'est pas considérée comme une femme normale, qui ne veut pas s'intégrer, qui est négligée, moche, infréquentable.


En fait elles sont victimes de "grossophobie" je déteste ce mot qui quand on connait les souffrances que les femmes rondes encaissent c'est d'un irrespect inimaginable. Les femmes rondes sont aussi victimes de discrimination à l'embauche ce qui n'est malheureusement pas rare, certains patrons préfères les petites jeunes filiformes dans leur entreprise car il faut soigner l'image.


Une femme ronde devant son miroir. Est elle heureuse de se regarder chaque matin pour se préparer à accomplir sa journée ?


Que ressent elle, quand le miroir renvoi son image brute avant de prendre sa douche et de se maquiller, quand la femme ronde se regarde sous toutes les coutures et pense aux millions de sarcasmes qu'elle va devoir subir dans sa journée.


Le fait de commencer une journée de cette façon cette femme se dévalorise et n'as pas confiance en elle et cela va se ressentir dans son comportement, son attitude envers les autres. Déjà mise à l'écart de par son physique la femme ronde s'isole d'elle même pour ne pas souffrir plus que ce que les gens lui renvoi par le regard et les phrases blessantes.


La confiance en soi est le moteur indispensable pour être bien dans sa peau


La femme ronde doit se battre tous les jours devant son miroir et en société

Comment être bien dans sa peau quand on subit toutes ces situations dévalorisantes. Il est honteux d'humilier les femmes rondes en les jugeant, en critiquant leur physique, en les isolant intellectuellement. il faut que chacune et chacun se batte pour changer ça. Je ne suis pas féministe, ce constat quotidien revient régulièrement dans mes lectures et mes conversations.


Les femme rondes ainsi traitées ne peuvent pas avoir une image positive de leur corps et ne sont pas non plus bien dans leur tête. Le matin quand elles se regardent dans le miroir, j'imagine la souffrance que peut renvoyer son reflet. Les femmes rondes ne sont pas différentes des autres, elles son simplement plus généreuses et sûrement plus sensibles que tous ceux et celles qui les jugent par leur physique car ce n'est pas le physique, qui fait de quelqu'un ce qu'il est mais bien ce que la femme ronde à au fond d'elle.



SOYEZ BELLE ET REBELLE


Vous êtes des femmes fortes et personne ne doit vous sous estimer


Développez votre confiance en vous et apprenez à maintenir votre sang-froid dans les situations difficiles. Là où règnent force intérieure et confiance en soi


Nadia





femme ronde