La grossophobie



je pense profondément que chaque femme ronde mérite que l’on s’intéresse à elle avec toute la considération et le respect qui leur est dû.


La grossophobie est un des maux de cette société, le respect, la confiance en soi est malmenée de par le physique des femmes rondes, dans mon blog Femme ronde et heureuse, ce sujet est présent.


Je me bat humblement contre cet état de fait qui n’est que l’expression de l’incompréhension et le déni de ce que ces femmes vivent au quotidien, j’espère sincèrement qu’un jour les femmes rondes pourrons trouver la place qui leur est due dans ce monde ou tout est encarté, rangé dans des tiroirs d’une certaine pseudo normalité qui n’existe que dans le paraitre.


Les femmes rondes et les hommes aussi vivent au quotidien des insultes, des mots blessants face à leur physique car la société est un jungle et toute personne qui ne rentre pas dans le moule est exclu, dénigré, moqué, rejeté. Ce monde n'est pas lisse de genre, de physique, la diversité est au contraire un bien et accepter d'être différent est une façon d'être libre.


Les femmes rondes souffrent au quotidien de ces réactions négatives envers elles, elles ne comprennent pas pourquoi cette discrimination est aussi présente dans cette société, pourquoi on les rejettent de part leur physique, cela leur fait perdre confiance en elles et apportent un mal être difficile a éliminer.


La honte d'être "grosse" envahi leur vie mais il n'y a pas de honte à avoir ces femmes ne contrôlent pas cet état car il peut être le fait d'une maladie, d'un état psychologique déjà fragile et d'autres souci personnels. L' estime de soi est ébranlée par tout ces insultes, moqueries et rejet des autres. Leur isolement s'accentue par toutes ces situations qui peuvent malheureusement détruire, cela peut être psychologiquement un trou sans fond d' ou l'on ne peut pas remonter et vivre comme tout le monde dans l'acceptation de soi.


Comment s'accepter quand les autres ne vous acceptent pas telle que vous êtes ?


Cette société est tellement tournée vers l'individualité que les gens qui blessent ne s'interrogent pas sur le mal qu'ils peuvent causer et cela peut avoir de graves conséquences et accentuer encore plus le mal être des femmes rondes.


On peut se demander mais pourquoi des personnes critiquent, jugent, se moquent du physique d'autres personnes, c'est peut être parce que il y a un mal être chez ces gens là qu'ils ne veulent pas voir ou n'ont pas conscience de leur propre image. Comment réagiraient t'ils si ces personnes étaient à la place de ces femmes qui tout les jours se prennent en pleine figure le fait qu'elles sont "grosses" et pourquoi autant de haine vis à vis des personnes rondes ?


La peur ? mais pourquoi avoir peur ? peur de quoi, de penser qu'un jour chacune, chacun de nous puissions devenir rond, mais cela est fort possible et il n'y a pas de peur à avoir sauf si l'on est conditionné intellectuellement aux normes de cette société qui enferme les gens dans une pseudo normalité qui consiste à être physiquement maigre ou à ne pas dépasser un certain poids pour être accepté et bien vu dans ce monde.


Il ne faut pas rester seule et s'entourer des bonnes personnes, casser la chaîne de cette grossophobie qui ronge la société d'aujourd'hui et qui détruit des vies par le simple fait que les personnes "grosses" ne sont pas dans la normalité, il faut regarder autour de soi pour comprendre que la normalité n'existe pas chaque personne, chaque chose, chaque environnement est différent et c'est cela qui est normal.


Les femmes rondes n'ont pas à se culpabiliser d'être différente physiquement car en fait elles ne le sont pas, ce qui est valable pour les hommes aussi d'ailleurs. Les personnes rondes luttent suffisamment intérieurement contre toutes ces situations qui font d'elles des gens à l'écart de cette société, il faut que cela cesse, respectons ces personnes qui sont trop insultées, moquées par leur physique.


Une femme reste une femme, un homme reste un homme peu importe qu'elle, il soit rond ou pas. Le respect commence par soi même pour pouvoir respecter les autres sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Ne nous engageons pas dans une voie destructrice qui consiste à ne penser qu'a soi, ouvrez vous aux autres avec respect et considération et élevez vous en tant qu'être humain dans vos pensées et vos actes.


Et pour ceux et celles qui se sont perdus dans cette jungle de l'individualisme remettez vous en cause et mettez vous dans la situation des personnes rondes, vous risquez d'êtres surpris d'enfin ouvrir les yeux et de constater tout le mal que peut faire un comportement négatif lié directement sur les apparences.


SOYEZ BELLE ET REBELLE


Prenez bien soin de vous


Nadia