Etre ronde ne signifie pas que l'on mange mal




Quand j'entends "tu mange trop" "tu devrais faire du sport" "bouge plus" et toutes ces phrases indélicates que subissent les femmes rondes.


Etre une femme ou un homme d'ailleurs enrobé ne veut pas forcément dire que tu mange trop, trop riche, que tu ne bouge pas assez.


Il y a des facteurs autres que la nourriture, par exemple les personnes qui jugent cela ne prennent pas en compte la santé, les soucis, le stress, le contexte de vie de chacun, chacune.

Avoir des bourrelets, du ventre, de grosses cuisses n'est pas un choix. On ne choisi pas d'être ronde. Trop de femmes dans cette situation se font du mal a s'imposer des régimes qui ne servent pas à grand chose, qui au contraire les fragilisent plus qu'autre chose. La société nous impose un dictat idéal physique mais de quoi parle t'on ?


Les femmes et les jeunes filles, dès leur plus jeune âge veulent ressembler aux mannequins des grands couturiers qui défilent sur les podiums, ou a cause des moqueries par bêtise au collège, au lycée des camarades qui les entourent. Il peut aussi être question d'une maladie.

Trop peu de gens savent que être ronde peut est la conséquence d'une santé fragile, qu'elle soit physique ou bien morale.


Il est déjà bien difficile aux personnes rondes de trouver une place dans cette société car la "grossophobie" j'ose le dire est un mal dévastateur. Mais il y a aussi des femmes et des hommes qui comprennent que d'être ronde est difficile au quotidien et il faut dire merci à ces personnes là ! En dehors des médecins et spécialistes du sujet, beaucoup de personnes son altruistes et c'est tant mieux.


Manger bien , manger mieux, qu'est ce que cela veut dire ?


je crois qu'il n'y a pas de recette miracle qu'il faut manger de tout mais pas excessivement, certaines personnes mangeront peu et feront du gras et d'autre mangeront plus et ne grossiront pas c'est là aussi je pense que les femmes rondes peuvent culpabiliser.


Ne culpabilisez pas car chaque personne dans ce monde est unique et chaque femme ronde aussi, dites vous bien que la perfection n'existe pas et que ce sont toutes ces imperfections qui font de vous ce que vous êtes des femmes généreuses, courageuses, sensibles, ne vous encombrez pas de sentiments toxiques, sortez de cette prison qui est la culpabilité qui vous empêche de vivre comme vous le méritez, libérez vous de toutes ces tensions inutiles qui vous empêche d'avancer.


Pourquoi en tant que femme ronde devriez vous vivre différemment des autres parce que vous ne correspondez pas au standard physique qu'impose la société, dites vous que vous faites partie de cette société et que votre droit est d'y vivre, d'y évoluer professionnellement, d'avoir un vie sentimentale, une vie sociale comme tout le monde et une vie familiale pleine de bonheur, entourez vous des bonnes personnes, de celles qui vous élèvent et fuyez celles qui vous rabaissent car ceux là ne méritent pas un seul regard de votre part.


Se faire de bons petits plats aussi contribuent à la bonne santé physique et morale, mangez ce que vous aimez sans culpabiliser, faites vous plaisir bien évidemment sans excès.

Vous avez tout à gagner en vous libérant de toutes ces situations négatives qui vous bloquent pour enfin être épanouies.


Merci à toutes celles et tous ceux qui auront lu ce post en espérant qu'il vous aura été utile.

N'hésitez pas à y laisser un commentaire, un retour fait toujours plaisir et surtout prenez soin de vous.


A bientôt !


Nadia